Le restaurant De keuken van Damascus se trouve au rez-de-chaussée d’un immeuble à Oosterhout. Les chefs Fahmi et Rania seront ravis de vous faire découvrir l’authentique cuisine syrienne de Damas.
Centrum 1795 collabore avec le restaurant. Grâce à la formule spéciale ‘exposition+restaurant’, vous pouvez combiner à prix avantageux votre visite de l’exposition avec un dîner syrien traditionnel.
La culture culinaire syrienne
Des plats légers, préparés avec des ingrédients sains et frais, subtilement relevés d'épices exotiques. Il en résulte des arômes délicieux, de belles couleurs et des saveurs typiques du Moyen-Orient. De la Syrie, pour être précis.
Au restaurant De keuken van Damascus, vous découvrirez la culture culinaire syrienne typique : des tables joliment décorées garnies de salades et de mezzés, un assortiment de petits plats souvent dégustés autour de la Méditerranée. Servez-vous, partagez ou prenez simplement ce qui vous fait envie.
La cuisine de Damas
Damas, la capitale de la Syrie, est l'une des plus anciennes villes habitées au monde. Située sur la Route de la Soie, elle faisait partie d'un important réseau commercial.
Cette situation géographique a profondément influencé sa cuisine, véritable creuset de cultures, notamment libanaise, jordanienne, palestinienne et turque. Le commerce le long de la Route de la Soie a permis l'arrivée d'innombrables herbes et épices exotiques.
Il en a résulté une cuisine raffinée et typiquement arabe, caractérisée par une grande variété de produits frais et une richesse de saveurs. On y trouve notamment des légumes variés, du citron, du persil, des lentilles, de l'huile d'olive, de l'agneau et du bœuf, du riz, du boulgour, des noix, et bien d'autres ingrédients...